Malek vit avec sa mère, Claudia. Il est victime du syndrome de l’apnée et s’endort sitôt qu’il ne bouge pas. Ce jour-là, Malek a réussi à convaincre Claudia de se rendre chez un avocat pour déclarer officiellement la mort du père, disparu quinze ans plus tôt. Le jeune homme va alors essayer de retrouver un rythme plus synchrone avec les autres, avec la ville et surtout tenter de rejoindre Zeina, la femme qu’il aime mais qui ne veut plus le voir. Il se fond dans Beyrouth, ses rues, ses bars, à sa recherche, dans l’espoir qu’elle lui offre une seconde chance. Et si aujourd’hui était « le jour parfait » pour échapper à ses fantômes et retrouver ceux que l’on a perdus ? Joana Hadjithomas et Khalil Joreige sont connus pour leur travail de plasticiens, et de cinéastes de fiction et de documentaire. Dans ce deuxième long-métrage, ils explorent la violence de la guerre civile, en se penchant sur la question des disparus, à travers une esthétique sophistiquée et sensuelle.